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Que faisons-nous ?

COACHING






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x orientations :

  • L’intrapsychique : est basé sur la structuration de haut niveau. Cet accompagnement se décline en séances d’immersion en face à face et dont la phase 1 vise à identifier les processus de pensée qui ont amené le coaché à adopter des comportements et attitudes inadéquats.
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    n phase 2, expérimenter de nouvelles postures et façons d’agir constitue l’essentiel de la transformation des connaissances acquises en savoir-faire.
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    e public : personne en difficultés relationnelles, émotionnelles et fonctionnant en mode réactif, manager en doute sur sa gestion d’équipe, travailleur en questionnement sur son parcours, haut dirigeant en crise, salarié démotivé, excessivement fatigué, ..
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    e coach : formé en Psychologie, expérimenté en relation d’aide et en interventions en Organisations de travail.

  • Le méthodologique : est basé sur le transfert de connaissances expertes. Le coaché y est guidé, par la succession d’acquisitions théorico-pratiques nécessaires à l’atteinte de son objectif de veloppement de compétence(s).
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    e public : personne en manque de connaissances « techniques » et de méthodes.
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    e coach : expérimenté dans le thème abor, en interventions en Organisations de travail et formé en pédagogie pour adultes.

FORMATION

Notre réseau est constitué de professionnel(le)s dont les parcours et motivations nous permettent de mettre à disposition de nos clients un vaste catalogue de thèmes allant de l’aide au veloppement de compétences expertes jusqu’à l’apprentissage “novice de connaissances.

Les méthodes : sont diverses et variées car en adhésion avec les objectifs de lOrganisation, en prise avec nos connaissances en matière de veloppement personnel et avec les dimensions multisectorielle et multiculturelle de nos clients.

Le public : personne en besoin de formations, du débutant avide de savoirs à l’expert en recherche d’approches innovantes et ressourçantes.

Le formateur(trice) : très expérimenté dans le thème et maître en gestion d’apprentissages en groupe.


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ASSESSMENT



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Deux méthodes :

  • Le “Sur Mesure : est dédié aux organisations qui veulent un état des lieux des compétences de leur Personnel en vue de l’occupation d’un poste et d’une fonction. La méthode est axée sur une succession de mises en situations, d’exercices et d’entretiens individualisés. Plusieurs prestataires interviennent garantissant ainsi la qualité de l’évaluation.
    Le
    s inter venants : expérimentés et formés spécifiquement dans les sous-thèmes.

  • L “Intra : est l’application par nous de la méthode d’évaluation en cours chez le client.
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    e consultant : Expérimenté et formé en fonction des spécificités du procédé utilisé en interne (exercices spécifiques, connaissances produits/services, gestion d’entretiens d’évaluation,
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DYNAMIQUE D'EQUIPE

Accompagner la transition d’un groupe de travail vers une véritable équipe, aider un département à revenir à la solidarité collaborative,

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rois approches :

  • Coaching de groupe : consistant à piloter le progrès du groupe vers son fonctionnement en équipe au cours d’ateliers d’expérimentations, de partages, de mises en situations, de confrontations, d’intervisions,
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    e coach : expérimenté dans le thème, formé à la dynamique de groupe et à son animation.

  • Groupe de co-développement : repose sur les pédagogies de l’action, l’expérimentation et la dynamique des groupes et se décline en séances périodiques centrées sur le progrès de chacun en savoirs-faire et sur la stimulation à collaborer en “toile d’araignée”.
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    e public : petit groupe constitué par du Personnel inter-départemental et sans lien hiérarchique.
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    ’inter venant : expérimenté dans cette approche, formé à la dynamique de groupe et à son animation.

  • Team building : parcours formatif constitué d’alternances d’activités expérientielles en extérieur, d’apports méthodologiques de fonctionnement, de débriefings, de mises en situations, de tables rondes, orienté dynamique d’équipe et connaissance de Soi. Les supports théoriques sont fonction des objectifs du client : MBTI, Belbin, Hersey & Blanchard, JR. Katzenbach & DK. Smith, Six chapeaux, Théorie des Couleurs, Cardon, Innovations, Constellations,

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    e public : du Top au Down.

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    s prestataires : expérimentés et formés en fonction des thèmes et séquences à mener.







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LES LANGUES

Fr, Nl, An, All, Esp.

DYNAMIQUE D’EQUIPE

Accompagner la transition d’un groupe de travail vers une véritable équipe, aider un département à revenir à la solidarité collaborative,

Trois approches :

ASSESSMENTS

Trois méthodes :

RESEAU DE

DEVELOPPEMENT

 

A une époque où les réseaux démontrent au quotidien leur efficacité et   leur légitimité - réseaux sociaux, réseaux d’entreprise, réseaux d’entraide - il reste un domaine où leur potentiel est encore à valoriser : le veloppement personnel et d’entreprise. Vous partagez ?

NOS CONNEXIONS

 

COACHING

Deux orientations :

      L’intrapsychique : est basé sur la structuration de haut niveau. Cet accompagnement se décline en séances d’immersion en face à face et dont la phase 1 vise à identifier les processus de pensée qui ont amené le coaché à adopter des comportements et attitudes inadéquats.

En phase 2, expérimenter de nouvelles postures et façons d’agir constitue l’essentiel de la transformation des connaissances acquises en savoir-faire.

Le public : personne en difficultés relationnelles, émotionnelles et fonctionnant en mode réactif, manager en doute sur sa gestion d’équipe, travailleur en questionnement sur son parcours, haut dirigeant en crise, salarié démotivé, excessivement fatigué, ...

Le coach : formé en Psychologie, expérimenté en relation d’aide et en interventions en

Organisations de travail.

 

      Le méthodologique : est basé sur le transfert de connaissances expertes. Le coaché y est guidé, par la succession d’acquisitions théorico-pratiques nécessaires à l’atteinte de son objectif de veloppement de compétence(s).

Le public : personne en manque de connaissances « techniques » et de méthodes.

Le coach : expérimenté dans le thème abor, en interventions en Organisations de travail et formé en pédagogie pour adultes.

FORMATIONS

Notre réseau est constitué de professionnel(le)s dont les parcours et motivations nous permettent de mettre à disposition de nos clients un vaste catalogue de thèmes allant de l’aide au veloppement

de compétences expertes jusqu’à l’apprentissage “novice de connaissances.

Les méthodes : sont diverses et variées car en adhésion avec les objectifs de lOrganisation, en prise avec nos connaissances en matière de veloppement personnel et avec les dimensions multisectorielle et multiculturelle de nos clients.

Le public : personne en besoin de formations, du débutant avide de savoirs à l’expert en recherche d’approches innovantes et ressourçantes.

Le formateur(trice) : très expérimenté dans le thème et maître en gestion d’apprentissages en groupe.

Le C.P.A. : est destiné aux Managers encadrants et donne une évaluation de leur possible veloppement vers les plus hautes fonctions. Actuellement, cette méthode reste considérée comme celle qui possède la plus haute valeur prédictive en ce domaine particulier.

L’évaluateur : Certifié C.P.A.”.

Le “Sur Mesure : est dédié aux organisations qui veulent un état des lieux des compétences de leur Personnel en vue de l’occupation d’un poste et d’une fonction. La méthode est axée sur une succession de mises en situations, d’exercices et d’entretiens individualisés. Plusieurs prestataires interviennent garantissant ainsi la qualité de l’évaluation.

Les inter venants : expérimentés et formés spécifiquement dans les sous-thèmes.

L “Intra : est l’application par nous de la méthode d’évaluation en cours chez le client.

Le consultant : Expérimenté et formé en fonction des spécificités du procédé utilisé en interne (exercices spécifiques, connaissances produits/services, gestion d’entretiens d’évaluation, outil informatique, …).

Coaching de groupe : consistant à piloter le progrès du groupe vers son fonctionnement en équipe au cours d’ateliers d’expérimentations, de partages, de mises en situations, de confrontations, d’intervisions, Le coach : expérimenté dans le thème, formé à la dynamique de groupe et à son animation.

Groupe de co-développement : repose sur les pédagogies de l’action, l’expérimentation et  la dynamique des groupes et se  décline en séances périodiques centrées sur le progrès de chacun en savoirs-faire et sur la stimulation à collaborer en “toile d’araignée”.

Le public : petit groupe constitué par du Personnel inter-départemental et sans lien hiérarchique.

L’inter venant : expérimenté dans cette approche, formé à la dynamique de groupe et à son animation.

Team building : parcours formatif constitué d’alternances d’activités expérientielles en extérieur, d’apports méthodologiques de fonctionnement, de débriefings, de mises en situations, de tables rondes, orienté dynamique d’équipe et connaissance de Soi. Les supports théoriques sont fonction des objectifs du client : MBTI, Belbin, Hersey & Blanchard, JR. Katzenbach & DK. Smith, Six chapeaux, Théorie des Couleurs, Cardon, Innovations, Constellations,

Le public : du Top au Down.

Les prestataires : expérimentés et formés en fonction des thèmes et séquences à mener.

MISSIONS PARTICULIERES

Enquêtes  de motivation, aide à la construction de l’identité d’entreprises (valeurs, pratiques, symboles porteurs, image,…), création de systèmes d’évaluation périodique du Personnel, création de systèmes de gestion des compétences, aide au recrutement et optimalisation de services communaux, élaboration de la stratégie de veloppement des Ressources Humaines, création de départements “RH”, pilotage du C.D. dans des situations spécifiques, »

LES COLLABORATIONS

Constitué essentiellement de professionnels de terrain au parcours affranchi par des formations académiques, des certifications, du veloppement personnel, des expériences en tant que salariés ou pas, ex-DRH, formateurs spécialisés, généralistes, coachs, consultants, en statut d’indépendants ou de personne morale, tous sont animés par la volonté du travail bien fait et le plaisir d’apporter sa pierre à l’édifice d’une entreprise, marchande ou non. Ponctuelles, récurrentes, singulières, larges par le déploiement de plusieurs compétences, étendues à divers niveaux de lOrganisation ou limitées à un service, à un travailleur, allant de l’engagement d’un grand nombre de ressources à une seule ? Les possibilités sont étendues comme les services qui en découlent. Si besoins il y a, rencontrons-nous, analysons, échangeons, partageons et décidons !

 

WITH PEOPLE IN MIND AND A MIND F OR BUSINESS

 

E.P.R.A Consulting S CRIS

Bureau 1 (siège) : Rue de Piétrain, 121 . B-1370 Jodoigne - Tel : +32 (0)10 248 343 - Fax : +32 (0)10 248 353

Bureau 2 : Rue dAbhooz, 31 . B-4040 Herstal - Tel : +32 (0)4 264 67 20

Bureau 3 (Nl, Fr, An) : Boulevard Louis Schmidt, 48 .  B-1040 Etterbeek - Gsm : +32 (0)475 529 185

Website : www.epra.be - E-mail : info@epra.be

IBAN : BE90751202971732 - N° Entr. : BE-0459.496.324 - RPM NIVELLES

 

 

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